Le bonheur est un choix quotidien.

Il n’y a pas si longtemps, je pouvais justifier une situation d’inconfort avec des éléments externes sur lesquels je n’avais pas de contrôle. Il est beaucoup plus facile de mettre la responsabilité sur une personne autre que nous! À moyen et à long terme on peut se rendre compte que les mêmes problèmes reviennent sans cesse… Eh bien! Nous avons une grande pars de responsabilité dans ce qui nous arrive. Même si on ne veut pas le croire, c’est la réalité!

Si vous avez l’impression de vivre des situations d’inconforts souvent, il faut penser et agir différemment pour créer VOTRE bonheur au quotidien.

Je me répète souvent « On sur-estime ce que l’on peut faire dans une journée et on sous-estime ce que l’on peut accomplir dans une année» ( auteur inconnu).

Pour ma pars, je fais beaucoup de lecture de croissance personnelle et cela m’a guidé dans mes choix et mes réflexions.

Voici quelques auteurs:

-Anthony Robbins
-John C Maxwell
-Dale Carnegie
-Deanna Minich
-Dr Hyman
-Frank Lipman
-Mathieu Ricard

Aussi, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Steve Dallaire, coach de vie. Cet homme m’accompagne depuis le printemps et il a optimisé le processus dans lequel je m’étais engagée, c’est-à-dire « la réalisation de soi».

En devenant une meilleure personne pour soi, notre impact dans notre environnement devient plus fort et plus pure. La lourdeur des tâches quotidiennes et le mauvais stress se transforme en légèreté et en défi.

Bref, le bonheur est un choix quotidien qui exige de modifier des schèmes de pensées qui nous limitent dans notre potentiel.

Vivez votre vie.